Niort ne lâche plus rien en ce début d’année 2017. Faciles vainqueurs, des amateurs de Sarreguemines en seizième de finale de la Coupe de France, en moitié de semaine écoulée, les Chamois ont dû véritablement se bagarrer pour arracher la victoire face à Bourg-en-Bresse, à l’occasion de la 23ème journée de la ligue 2.

En effet, menés 2-0 après  70  minutes de jeu par Bourg-en-Bresse, il a fallu que les protégés de Denis Renaud livrent une fin de match intense pour  venir à bout de leurs vis-à-vis. Ainsi sur un centre de David Kiki de la gauche, Adrian Dabasse est à la réception et propulse le ballon sous la transversale (2-1) puis à la 82ème minute, Choplin égalise en reprenant de la tête un centre de Dona Ndoh (2-2).

Le match nul se dessinait lorsqu’à la 89ème minute de jeu,  les Niortais ont bénéficié d’un penalty pour une main d’un joueur de Bourg.  Ce qui fut transformé par Roye (3-2), offrant  du coup un succès magique à ses coéquipiers.

Lisez aussi:  Football : l'arbitrage vidéo sera utilisé lors du barrage Ligue 1/Ligue 2

Si David Kiki, a été impeccable sur sa ligne gauche, ses compatriotes Saturnin Allagbé et David Djigla ont aussi joué leur partition. Pour Denis Renaud, « cette victoire est à l’image  de mes joueurs, un groupe qui ne lâche rien ».

Avec ce nouveau succès, les Chamois Niortais restent invaincus en 2017 et grimpent à la 9ème place, à 3 longueurs  du podium.

Damien TOLOMISSI/beninmondeinfos.com

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *