Au terme d’un match complètement fou, Lens s’est imposé à Ajaccio (6-3) lundi et remonte à la deuxième place de L2, à un point du leader, Brest.

Les supporters en ont eu pour leur argent au stade François-Coty d’Ajaccio. Après quarante-cinq minutes dingues, huit buts avaient déjà été marqués : trois pour Ajaccio et cinq pour Lens. Les Artésiens avaient ouvert le score des la 7e minute de jeu par Habibou, avant que les buts s’enchaînent à une vitesse folle dès la 25e.

Le doublé d’Habibou

Si les Sang et Or pensaient faire le break grâce à un second but, signé Ephestion, les Corses revenaient dans la partie grâce à deux réalisations coup sur coup de Frikeche puis de Sainati, d’un magnifique coup franc en lucarne (2-2, 32e ).

Pas abattus, les Lensois appuyaient de nouveau sur l’accélérateur et scoraient à trois reprises par Fortuné, sur penalty, Gérard, puis Ephestion une deuxième fois (2-5, 45e ). Juste avant la pause, Gakpa inscrivait le but de l’espoir pour ACA (3-5).

Lisez aussi:  Football / Ligue 2 : Nîmes va devoir s’adapter, une fois de plus

Fort logiquement, la deuxième période était plus calme. Seul Habibou, lui aussi auteur d’un doublé, marquait et permettait à Lens de s’offrir un succès aisé (6-3). Les Lensois sont plus que jamais dans la course à la montée.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *