Le derby Tours – Châteauroux au mois de juillet à Loches, dans le Sud Touraine, c’est devenu une une tradition. Le club local organise cette rencontre d’avant-saison depuis une dizaine d’années maintenant, et chacun y trouve son intérêt : le déplacement est limité, et presque équidistant pour les deux clubs professionnels, et pour les 250 licenciés du Loches AC, c’est une bonne occasion de côtoyer le haut niveau et les joueurs professionnels.

Les jeunes du Loches AC peuvent regarder les pros de près, distribution des rôles avec les entraîneurs et le président Fred Lardy à droite. / © Ch. Chapiotin

Les jeunes du Loches AC peuvent regarder les pros de près, distribution des rôles avec les entraîneurs et le président Fred Lardy à droite. / © Ch. Chapiotin
Le président lochois, Fred Lardy, est ravi d’accueillir ce match de gala chaque année, et de faire en sorte que les jeunes soient un peu acteurs de la rencontre. Certains accompagnent les joueurs lors de leur entrée sur le terrain, d’autres sont ramasseurs de balles.

Football : Tours – Châteauroux à Loches
Entrée des joueurs sur le terrain, accompagnés par de jeunes Lochois – Ch. Chapiotn

Pour les deux équipes, la rencontre entre dans le cadre de leur préparation : intégration des différents systèmes de jeu et des nouvelles recrues. Châteauroux pour son retour en ligue 2, peut compter par exemple sur un jeune gardien de talent. Mouez Hassen, 22 ans, international jeunes, a été prêté par Nice, club de ligue 1. Il n’a pas joué depuis 1 an et demi et s’il est venu dans le Berry, c’est avant tout pour avoir un maximum de temps de jeu.

Lisez aussi:  Auxerre se paye Lens d'entrée en Ligue 2

     Mouez Hassen, nouvelle recrue de la Berrichonne de Chäteauroux / © Ch. Chapiotin

Mouez Hassen, nouvelle recrue de la Berrichonne de Chäteauroux / © Ch. Chapiotin
Des deux côtés, les entraineurs font tourner l’effectif, et testent différents joueurs avant de boucler le recrutement. Reste quelques rencontres pour se régler. Un autre derby amical est d’ailleurs au programme en cette fin de semaine, à Nouan-le-Fuzelier en Loir-et-Cher, l’US Orléans affronte Châteauroux à 19h le 15 juillet. Le 21 juillet, direction Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours pour suivre les bleus opposés à Cholet à 20h.

A Loches, Tours, en bleu, et Châteauroux, en rouge, n'ont pas pu se départager : 1-1 / © Ch. Chapiotin

A Loches, Tours, en bleu, et Châteauroux, en rouge, n’ont pas pu se départager : 1-1 / © Ch. Chapiotin
Reprise du championnat de Ligue 2 le 28 juillet, avec un match à l’extérieur pour le promu, Châteauroux, qui se déplace à Brest. Orléans et Tours, qui se sont maintenus de justesse à ce niveau, reçoivent respectivement Nancy et le Havre. 

Pour les derbies «officiels», le premier rendez-vous est fixé au 22 septembre. Dans le cadre de la 9ème journée, Orléans accueillera Châteauroux. A suivre encore la 15ème journée, avec Châteauroux-Tours, et la 19ème avec Châteauroux-Orléans. 

Football : les matches amicaux se succèdent en vue de la reprise du championnat de ligue 2
Trois équipes de la région en L2 cette année : Orléans, Châteauroux et Tours qui se sont affrontées à Loches, dans le sud de l’Indre-et-Loire – Ch. Chapiotin, A. Heudes, P. Ngankam

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *