L’Association Sportive des Clubs de Bassam (ville située à environ 30 km à l’Est d’Abidjan) a officiellement rejoint la Ligue 1 de football ce dimanche 18 juin 2017 à Abidjan après sa victoire (1-0) sur l’equipe de l’ES Bingerville en match de la 21ème journée de Ligue 2.

Avec 46 points, leader au classement dans la poule A après 21 journées, l’USC Bassam distance son poursuivant immédiat, LYS de Sassandra (40 points), de six points à une journée de la fin de la compétition.

À la 22ème et dernière journée, l’USCB croisera le fer dans son fief avec le CO Bouaflé. Quel que soit le résultat de cette opposition, le club ne se fera pas rejoindre au tableau.

Après Bouaké FC dans la poule B il y a quelques semaines, c’est l’USC Bassam qui assure le second billet de la montée en Ligue 1 après trois saisons passées en division inférieure.

Les deux clubs seront opposés dans les prochains jours dans le cadre de la supercoupe. Cette finale met aux prises le premier de chaque poule et détermine le champion de la Ligue 2.

Adou Mel

Dernière modification le 18/06/2017

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *