Si les Normands ont montré un beau visage, notamment en première mi-temps, ils ont commis trop d’erreurs défensives pour espérer l’emporter hier à Poissy (3-0).

Désireux de se rattraper après la défaite concédée à domicile contre Drancy (0-2) lors de la dernière journée, les Havrais se déplaçaient dans les Yvelines avec de bonnes intentions. En l’absence de Johann Louvel, resté en Normandie suite à un problème familial, c’est son adjoint Mohamed Chacha, également responsable des U16, qui avait la charge de coacher l’équipe réserve.

Les premières minutes étaient à l’avantage des Havrais qui ont cru l’espace d’un instant ouvrir le score avant que le but d’Amadou Ba (7e) ne soit refusé logiquement pour cause de hors-jeu. Dans la foulée, ils se faisaient punir sur un contre ultrarapide des Pisciacais conclu par une puissante tête de Malik Rouag (1-0, 12e) à la réception d’un centre de Sylla. Loin de se décourager, les Normands réagissaient rapidement mais la frappe de Trichard était captée sans problème par Renot (15e). Dans le sillage d’un Amadou Ba intenable, la réserve du Havre multipliait les offensives sans succès. Sur un centre côté gauche de Trichard, après une frappe contrée de Soula, Okou (31e) était à deux doigts d’égaliser mais Renot repoussait la balle en corner. Juste avant la pause, c’est de nouveau Ba qui tentait sa chance après un slalom dans la surface, mais le gardien de l’AS Poissy veillait au grain. À la mi-temps, les Franciliens pouvaient s’estimer heureux de ne pas avoir encaissé le moindre but.

Lisez aussi:  Quand Emmanuel Macron dispute un match contre des joueurs de l'OM

Un score sévère

La deuxième période allait être plus difficile pour les jeunes Havrais. Ba, encore lui, se créait une nouvelle opportunité mais sa tête passait de peu à côté (56e). La fatigue se faisant sentir, les Normands reculaient peu à peu et Colin délivrait le stade Léo-Lagrange d’une magnifique reprise de volée des 25 mètres (2-0, 64e). Dans la foulée, Sylla enfonçait le clou d’une frappe enroulée dans la surface de réparation (3-0, 68e). La messe était dite. Dans un dernier rush, Teddy Okou, plutôt à son avantage samedi soir, tentait de réduire l’écart mais sa puissante frappe était contrée par un défenseur pisciacais.

Avec cette lourde défaite, les Havrais se font doubler par leurs adversaires du soir au classement et pointent désormais au 11e rang. À douze journées de la fin du championnat, le maintien est encore loin d’être acquis et une réaction est attendue samedi prochain à domicile contre Amiens.

Lisez aussi:  Transfert : l'OM cherche à dégraisser

À Poissy, Poissy bat Le Havre (B) 3 à 0 (1-0)

Arbitre : M. Schmitt.

Spectateurs : 150.

Buts pour Poissy : Rouag (12e), Colin (64e), Sylla (68e).

Avertissement au Havre : Akueson (70e).

POISSY : Renot – Lemarie, Sy, Fofana, Maga, Pietre (Olive, 43e), Sylla (Kanghain, 84e), Palhares (Bengelhoun, 70e), Rouag, Colin, Raddas.

Entraîneur : Ayache Gerrouache.

LE HAVRE (B) : Milosavljevic – Puel, Trichard, Moukoudi, Akueson, Gueye (Danger, 80e), Ba, Balmy (Hoareau, 69e), Mohamed (Alfarela, 63e), Soula, Okou.

Entraîneur : Mohamed Chacha.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *