Football – CFA : le HAC (B) a fait le dos rond

À l’épreuve de la seule formation encore invaincue du groupe, le HAC ne nourrissait aucun complexe, tant ces résultats depuis début novembre tendent à l’excellence. Restant sur quatre succès lors des cinq dernières rencontres, la formation seinomarine a conclu en beauté, frustrant les Val-de-Marnais qui n’ont pas trouvé la solution pour mettre à mal cette solidité de premier plan.

Dans un épais brouillard qui rendait difficile la visibilité, les deux formations s’observaient dans un premier temps. Articulée autour d’un bloc solide, la formation havraise tenait la dragée haute aux Franciliens. Ces derniers plaçaient la première banderille par Saki, mais Milosavljevic veillait au grain (19e). Dans un match relativement fermé, le HAC commençait peu à peu à se montrer dangereux, à l’instar d’une frappe de Balmy capté par Anastase (28e) et celle non cadrée de Gory (29e). Mais les occasions se faisaient rares tant les deux formations semblaient émoussés à l’approche de la trêve.

Lisez aussi:  Guinée : Les responsables de l’AGUIPEL et de l’AGEPI réagissent sur la suspension de Mohamed Mara et des GG… - Guinee360.com - Actualité en Guinée

Un résultat
de belle facture

Repartis avec de bien meilleures intentions, les Lusitanos retrouvaient davantage d’allant et de percussion mais manquaient de justesse dans le dernier geste, à l’instar des frappes avortées de Saki (47e) et Nova (53e). Privée de munitions, la réserve normande ne parvenait pas à s’engouffrer dans les brèches adverses. Il fallait tout le brio de Milosavljevic pour sortir d’une claquette une magnifique frappe de Farade (64e). Si les jeunes protégés de Johann Louvel ne faisaient que subir les opérations, ils gardaient les nerfs solides pour ne pas rompre. Tenant le cap face aux assauts répétés mais maladroits des locaux, le club seinomarin maîtrisait son sujet. Jetant toutes ses forces dans la bataille à l’instar d’un coup-franc de Nova (80e), St-Maur Lusitanos ne trouvait pas la parade. A contrario, sans solutions offensives face à la muraille francilienne – de loin la plus imperméable du championnat -, les Havrais se repliaient sur eux-mêmes et parvenaient à tenir l’équité. Une belle opération en guise de conclusion de l’année. Place désormais à une coupure salutaire pour recharger les batteries afin d’attaquer l’autre gros poids lourd du championnat avec la réception du leader l’ACBB le 14 janvier prochain.

Lisez aussi:  Entretien ML2 - Peter Zeidler : "Une vraie chance de revenir travailler en Ligue 2" - MaLigue2

Au Plessis-Trévise,
St-Maur Lusitanos
et Le
 Havre AC (B) 0 à 0

Arbitre : M. Garrigues.

Spectateurs : 350 environ.

Avertissements à Saint-Maur : Nova (42e), Farade (68e) ; au Havre : Gory (37e).

ST-MAUR LUSITANOS : Anastase – Rangoly, Kanté, Fonseca, Diaz – Nova (Moreira, 90e+1), Kerrouche, Saki – Farade (Ayi, 79e), Ramos, Mbalanda.

Entraîneur : Carlos Secretario.

LE HAVRE (B) : Milosavljevic – Ozdemir, Moukoudi, Camara, Trichard – Mohammed (Alfarela, 70e), Danger, Balmy, Guitane (Buyuck, 90e+4) – Gory, Tissoudali (Sissoko, 62e).

Entraîneur : Johann Louvel.

Article publié le Sat, 17 Dec 2016 22:39:51 +0000

https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://www.paris-normandie.fr/sport/football-cfa–le-hac-b-a-fait-le-dos-rond-BE7798300&ct=ga&cd=CAIyGWQwZDM3ZWMxOGYzZmRiOTY6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNGgvJ7QZAg2Xye6qsc9Vmi2-z57IA

Avez vous lu?

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.