Carolus Andriamahitsi­noro quittera l’USM Alger officiellement, après un dernier match contre le CAPS United, ce dimanche. « Un départ qui va laisser beaucoup de vide pour ce joueur qui a tant aimé le club sans jamais créer de problèmes », peut-on lire sur le portail d’information de son futur ancien club Usmiste.com.
Pour l’instant sa prochaine destination n’est pas encore connue. Restera-t-il en Algérie ou partira-t-il pour un autre pays   Rien n’est moins sûr. En tout cas, il va tourner une page de sa carrière de footballeur. Une page entamée en 2011.
Depuis, celui qu’on surnomme Andria au Maghreb a remporté six trophées en six saisons, trois championnats d’Algérie (2014-2016), une coupe d’Algérie (2013), deux Supercoupes d’Algérie (2013 et 2016) et une Coupe de l’UAFA (2013). Il a aussi grandement participé à la campagne africaine 2015 de l’USM Alger, qui a atteint la finale de Ligue des Cham­pions de la CAF.
Cette année 2015 aura été l’une des plus mémorables pour Carolus. En plus de la finale de la C1, il avait également été nominé au trophée du meilleur joueur du continent. Formé à l’Aca­démie Ny Antsika, Carolus s’était envolé pour l’Algérie en 2010.
Avant l’USM Alger, il avait déjà évolué au Paradou AC et au WA Tlemcen. D’ici peu, on attend de savoir le nom de son futur club avec lequel il va se lancer un nouveau challenge à 28 ans.
Toujours en parlant de transfert, deux autres Barea vont aussi changer d’air. Dimitri Caloin, qui a hono­ré sa première sélection il y a un mois au Soudan, quitte le Limoges FC.
Il s’engagera avec l’équi­pe de Cholet promue dernièrement en division Nationale, et dont l’objectif est de monter rapidement en Ligue 2 française. Le gardien de but Ibrahim Dabo, quant à lui, part de l’US Créteil-Lusitanos et signe au Gobelins FC.

Lisez aussi:  Football : des violences après le match Chambly-Marseille Consolat

H.L.R.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *