Les joueurs du Real Madrid ont fait un pas vers les quarts de finale de la coupe d’Europe de football, ce 15 février 2017. Les Madrilènes se sont imposés 3-1 face aux Napolitains en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Les tenants du titre ont pourtant été menés au score, suite à un but de Lorenzo Insigne dès la 8e minute. Lancé dans la profondeur par le meneur de jeu Marek Hamsik, l’attaquant italien profite en effet du mauvais placement du gardien du Real  Keylor Navas pour loger le ballon au fond des filets : 0-1.

Un Cristiano Ronaldo altruiste

Une ouverture du score contre le cours du jeu. Car ce sont alors les Madrilènes qui se montrent les plus dangereux, grâce notamment à un Cristiano Ronaldo altruiste. L’attaquant et buteur vedette du Real Madrid sert ainsi à plusieurs reprises son compère, Karim Benzema. En vain.

Le Français se heurte ainsi au portier adverse, Pepe Reina, dès la 20e seconde. Ce dernier dévie encore un ballon piqué par Karim Benzema, à la 42e minute.

Lisez aussi:  L’arbitrage vidéo pour les barrages de la Ligue 1 ?

Reina n’a rien pu faire, en revanche, sur un coup de tête de l’avant-centre madrilène, parfaitement servi par Dani Carvajal : 1-1, 19e.

Le Real creuse l’écart

En début de seconde période, le club espagnol prend l’avantage et creuse même l’écart face à son homologue italien. A la 49e minute, le milieu Toni Kroos profite d’une passe en retrait de Ronaldo pour placer une frappe du plat du pied droit : 2-1. Dans la foulée, c’est le milieu Casemiro qui expédie la balle dans la cage italienne avec une superbe reprise de volée : 3-1, 55e. Score final.

Naples, qui était invaincu depuis deux mois et demi (toutes compétitions confondues), devra donc s’imposer par au moins deux buts d’écart pour inverser la tendance, le 7 mars prochain en Italie.


LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIEMES DE FINALE ALLER

Mardi 14 février 2017 –
Paris Saint-Germain (France) – FC Barcelone (Espagne) 4-0
Benfica Lisbonne (Portugal) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-0

Lisez aussi:  Ligue 2 : le Havre AC rate sa saison, mais réussit sa sortie

Mercredi 15 février 2017 –
Bayern Munich (Allemagne) – Arsenal (Angleterre) 5-1
Real Madrid (Espagne) – Naples (Italie) 3-1

Mardi 21 février 2017 –
Bayer Leverkusen (Allemagne) – Atletico Madrid (Espagne)
Manchester City (Angleterre) – AS Monaco (France)

Mercredi 22 février –
FC Porto (Portugal) – Juventus Turin (Italie)
FC Séville (Espagne) – Leicester City (Angleterre)

NB : les huitièmes de finale retour auront lieu les 7, 8, 14 et 15 mars 2017.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *