Foot Ligue Europa

Publié le | Mis à jour le

Alors qu’il était mené 3-0 et réduit à dix contre onze sur le terrain de Schalke 04, l’Ajax Amsterdam a marqué deux buts dans les ultimes minutes de la prolongation pour valider son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa (2-3, 4-3 cumulé).

Football - Ligue Europa - L'Ajax a marqué en fin de prolongation. (Reuters)

L’Ajax a marqué en fin de prolongation. (Reuters)

Le film du match

C’était fou à la Veltins Arena jeudi soir. Schalke 04 a remonté son retard de deux buts avant de craquer au bout de la prolongation contre l’Ajax Amsterdam (2-3, 4-3 score final). Le club néerlandais rejoint Lyon, Manchester United et le Celta Vigo en demi-finale de la Ligue Europa.

Hormis un poteau de Meyer à la cinquième minute, le premier acte était assez fermé. Les Néerlandais, virtuels qualifiés, sont restés prudents alors que les joueurs de Gelsenkirchen poussaient sans réussite. La deuxième mi-temps fut moins frustrante pour le public de la Ruhr grâce à Goretzka et Burgstaller. Sur le premier but, le milieu offensif a fait un joli une-deux avec son attaquant avant de conclure d’une frappe croisée (53e). L’Autrichien a profité de la pression mise sur le camp adverse pour remettre les deux équipes à égalité (56e).

Lisez aussi:  Le Conseil d'Etat examinera le litige FFF/Sochaux le 3 mai

Dix minutes époustouflantes de l’Ajax

Les Allemands ont insisté pour mettre le troisième, mais le but n’est pas venu dans le temps réglementaire. L’entrée d’Huntelaar à la place de Stambouli ou l’expulsion de Veltman pour deux cartons jaunes côté Ajax n’avaient pas suffi. La solution est venue en prolongation grâce à Caliguri. Le milieu allemand a dominé son vis-à-vis avant de tromper Onana (101e).

Les Bataves semblaient cuits, c’était une erreur de jugement. A dix minutes du terme, les visiteurs sont revenus de nulle part grâce à Viergever. Les Allemands sont sonnés et aucune réaction ne viendra les sauver de l’élimination. Younes a même conclu en beauté avec un petit numéro dans la surface (120e).

Rédaction

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *