SFR vient de frapper un très grand coup en remportant l’appel d’offres des droits TV de la Ligue des champions (actuellement sur beIN Sports, Canal +) et de Ligue Europa (actuellement sur W9) pour les années 2018 à 2021. L’opérateur entre les mains de Patrick Drahi diffusera en exclusivité les matches de cette compétition en faisant un chèque record estimé à 350 millions d’euros par saison. SFR avait déjà frappé fort en se portant acquéreur des droits TV de la Premier League depuis l’été dernier. Dans la jungle des offres, cette nouvelle donne risque de compliquer un peu plus la tâche du télespectateur. Voici un guide permettant d’y voir un peu plus clair.

Si vous optez pour Canal +

Canal+ continuera de proposer du foot avec un produit phare: la Ligue 1. La chaîne cryptée disposera des trois plus belles affiches de chaque journée jusqu’en 2020 mais aussi de la Coupe de la Ligue (jusqu’en 2020), de la meilleure affiche de National (jusqu’en 2019) ainsi que la plus belle rencontre de Ligue 2 (jusqu’en 2020). L’abonnement à Canal+ peut-être effectué à partir de tous les opérateurs de téléphonie avec un abonnement de base de 34,90 euros mensuels mais à ce prix-là, vous n’avez pas le bouquet sport compris.

Lisez aussi:  Montpellier et Strasbourg n'ont pas oublié la «finale» de 2009

Si vous optez pour beIN Sports

L’offre football est étoffée mais en perdant la Ligue des champions, la chaîne qatarie lâche un de ses fleurons. Il reste malgré tout la Ligue 1 (partagée avec Canal+ qui possède les meilleures affiches), la Serie A (jusqu’en 2018), la Bundesliga (jusqu’en juin 2017 et actuellement en renégociation) ainsi que la Ligue 2 (jusqu’en 2020). Vous pouvez vous abonner sans engagement à beIN Sports via n’importe quel opérateur contre 15 euros par mois. Le service beIN Sports Connect permet en outre de regarder les programmes via son smartphone, son pc ou sa tablette. Canal+ propose la même option.

Si vous optez pour SFR Sport

Jusqu’en 2019, SFR est détenteur des droits de la Premier League, le championnat actuellement le plus attrayant. Le groupe de Patrick Drahi propose aussi du championnat portugais et donc, à partir de 2018, la Ligue des champions ainsi que la Ligue Europa. Pour accéder à ces programmes il faut soit disposer de la box SFR, soit passer par Numéricable. Les autres opérateurs concurrents ne proposent pas (pour le moment) d’accès aux chaînes sportives. Pour surmonter cette contrainte, SFR propose un abonnement 100% digital via le smartphone, le PC ou la tablette. L’offre sans engagement est alors facturée 9,99 euros par mois.

Lisez aussi:  " Une entrée très remarquable "

Si vous ne voulez rien manquer du foot à la télé

Le fondu de football peut évidemment souscrire à toutes les offres pour ne rien manquer de l’actualité du ballon rond mais il faudra ouvrir en grand le porte-monnaie. Les abonnements à Canal+ (34,90 euros) + beIN Sports (15 euros) et SFR Sport (9,99 euros) vous soulageront de 58,89 euros par mois. Il est toutefois possible de gratter quelques euros en jouant avec des offres couplées: SFR propose par exemple une offre SFR Sport+ beIN Sports pour 19,90 euros.

Si vous ne voulez pas payer

A l’exception des matches de l’équipe de France de football sur TF1, l’offre semble bien restreinte. Il faudra vous contenter de la meilleure affiche de la Coupe de France (co-diffusée avec Eurosport) et de la meilleure affiche de la Coupe de la Ligue à partir des 16es de finale, le tout sur France Télévisions.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *