Surprenant leader des buteurs, Florian Martin (FCSM) a ajouté une 5e unité à son total pour conforter sa position en Domino’s Ligue 2.

Classement des buteurs de Domino’s Ligue 2

Florian Martin (FCSM) a converti son premier pénalty de la saison pour porter à cinq son nombre de total de buts et ainsi asseoir sa position en tête du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2. Un total qui permet au gaucher lionceau d’égaler son record sur une même saison après seulement six journées. Auteur de la moitié des réalisations doubistes cette saison, Florian Martin qui n’avait plus marqué sur pénalty depuis février 2016 face au DFCO a inscrit l’ensemble de ses buts en seconde période.

Au classement, Ebenezer Assifuah (HAC), présent sur le but du HAC contre l’US Orléans accordé contre son camp à Steve Furtado, pointe toujours en 2e position avec quatre unités. Le podium est complété par Denis Bouanga (FC Lorient). Omniprésent à Bollaert, le Merlu a été impliqué sur les trois buts des siens, en signant notamment son 4e but de la saison. En carrière, le Gabonais atteint les 20 unités en Domino’s Ligue 2.

Lisez aussi:  Pablo Correa (Nancy) : «On ne résiste pas»

Ensuite, cinq buteurs ont atteint les trois unités lors de cette journée particulièrement riche avec ses 31 buts.

Youssouf Hadji (ASNL) a marqué pour la troisième fois de la saison pour figurer en 5e position. A 37 ans, le Marocain comptait déjà trois réalisations contre le VAFC en carrière, une seule en Domino’s Ligue 2 (2014/15).

Toujours dans le Top 10, Ludovic Ajorque (Clermont Foot, 6e) a planté de la tête son 3e but de l’exercice et confirme sa montée en puissance avec un statut de top buteur du Clermont Foot (38% des buts des siens). De même, Yanis Merdji (FBBP 01) a de la tête porté son total à trois unités, toutes en déplacement. Auteur de 43% des buts lensois cette saison, Kévin Fortuné le suit au classement avec une 8e place.

Dernier buteur à trois réalisations, Yoan Wissa (AC Ajaccio) a déjà amélioré sa performance de la saison écoulée avec les Tangos (2 buts en 15 apparitions).

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *