Foot Ligue 1 OL

Publié le | Mis à jour le

Convaincu du talent de Sergi Darder, Bruno Genesio estime que le changement de système est à l’origine des difficultés du milieu espagnol à Lyon cette saison. «Il faut qu’il continue à travailler», a-t-il expliqué lundi.

Football - Ligue 1 - Darder a joué 20 matches de Ligue 1 cette saison, dont 12 en tant que titulaire. (A. Mounic/ L'Equipe)

Darder a joué 20 matches de Ligue 1 cette saison, dont 12 en tant que titulaire. (A. Mounic/ L’Equipe)

Remplaçant à Paris (1-2) dimanche, Sergi Darder vit une deuxième saison contrastée à Lyon. Le temps de jeu du jeune milieu espagnol (23 ans), arrivé en France en août 2015, est fluctuant. «On a changé de système, on joue avec deux milieux devant la défense et un meneur de jeu, donc c’est un petit peu plus difficile pour lui de trouver sa place», a justifié son entraîneur, Bruno Genesio, devant les caméras de beIN Sport lundi.

Lisez aussi:  Chéré prolonge de 2 ans au FBBP 01

«La confiance, c’est un élément très, très important chez les joueurs. Peut-être que Sergi en a perdu un petit peu, le fait de ne pas jouer. Il faut qu’il continue à travailler, c’est un joueur qui est bourré de talent, a ajouté Genesio, élogieux. Il ressemble un petit peu à Xabi Alonso dans son intelligence de jeu, dans sa faculté à trouver des passes difficiles, dans son anticipation. Ça reste un jeune joueur, il faut de la patience. En tout cas, j’ai complètement confiance en lui.»

Rédaction

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *