mercredi 13 septembre 2017 – Alexandre Chochois – Réagir à cet article

Le Stade Brestois de Jean-Marc Furlan semble enfin lancé cette saison.

Anciens pensionnaires de Ligue 1, Brest et Le Havre espèrent y retourner dès l’été prochain. En attendant, qui saura remporter cette affiche dont il est très difficile de prédire l’issue ?

Brest arrive lancé

Après trois défaites de rang pour démarrer cette nouvelle saison, le Stade Brestois n’en menait pas large. Depuis, la dynamique a radicalement changé. Ainsi, après un nul face au GFC Ajaccio pour stopper la mauvaise série, les hommes de Jean-Marc Furlan restent sur trois victoires consécutives, série en cours, devant Lens, Nancy et Reims, soit trois cadors, excusez du peu. Ce vendredi, les Finistériens, devant leur public, auront l’occasion de revenir à la hauteur de la deuxième place, eux qui étaient dix-huitièmes il y a un mois. Cela passe par un nouveau succès, face au Havre. 

Le Havre n’y arrive plus

Lisez aussi:  Alexandre Oukidja vers un futur... en Ligue 2 - MaLigue2

A l’inverse de son prochaine adversaire, Le Havre avait idéalement débuté avec cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Mais dans la foulée, il y a eu une élimination de la Coupe de la Ligue chez l’ex-lanterne rouge de Ligue 2 Tours, un revers à Nîmes en championnat puis un résultat nul compliqué à domicile face à Orléans. Désormais deuxième de L2, le HAC devra afficher un tout autre visage à Brest pour se rassurer, alors que se profile la réception d’un autre ancien de L1, Sochaux, quatre jours plus tard. 

Direct ligue2

Calendrier Ligue 2

Classement Ligue 2

Service PRO Foot National : Le réseau N°1 de mise en relation des clubs et des joueurs de foot semi-pro et amateur
Depuis juin 2013, 1000joueurs ayant un CV PRO Foot-National.com ont signé dans un club de la L1 à la DH. En juin 2015 près de 50% des transferts dans un groupe de CFA étaient des CV PRO.

Lisez aussi:  Lens, trois points qui font du bien

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *