Transferts

Le top départ officiel du mercato d’été 2017, c’est pour demain. Mais certains clubs n’ont pas attendu avant de dévoiler certains transferts déjà acquis. Voici la liste en Ligue 1, en Premier League, en Liga, en Bundesliga et en Serie A.

Les transferts en Ligue 1

Le départ le plus marquant depuis la fin de saison est bien sûr celui de Bernardo Silva, transféré pour plus de cinquante millions (hors bonus) de Monaco à Manchester City. L’ASM qui a d’ailleurs accueilli le prodige belge Youri Tielemans, en provenance d’Anderlecht (25M€). Rennes a vu Gelson Fernandes s’engager avec les Allemands de Francfort. Montpellier a de son côté enregistré l’arrivée de l’ex-Auxerrois Ruben Aguilar. Guingamp a lui enrôlé le Sud-Africain Lebogang Phiri, qui portait jusque-là les couleurs de Bröndby, en Suède. Le milieu de terrain était en fin de contrat. La Ligue 1 a enfin perdu Khalid Boutaïb. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec Strasbourg l’an dernier, le Marocain a rallié la Turquie pour rejoindre le promu de Yeni Malatyaspor.

Les transferts à l’étranger

Le Borussia Dortmund, qui a embauché Bosz, ex-entraîneur de l’Ajax Amsterdam, s’est montré bien actif avec déjà quatre recrues officialisées ! Omer Toprak (Bayer Leverkusen), Mahmoud Dahoud (Borussia Mönchengladbach), Maximilian Philipp (Fribourg, 20M€) et le jeune du PSG Dan-Axel Zagadou. La Bundesliga a perdu Klaas-Jan Huntelaar, en fin de contrat à Schalke 04, et qui a trouvé un point de chute à l’Ajax Amsterdam. De son côté, John Brooks a quitté le Hertha Berlin pour Wolfsburg, et un transfert estimé à près de 20 millions d’euros pour le défenseur. Les Berlinois ont profité de cette vente pour faire venir l’attaquant du RB Leipzig Davie Selke. Francfort a lui attiré Danny Da Costa, qui portait les couleurs de Leverkusen. Julian Korb a lui choisi de quitter Mönchenglabach pour Hanovre. Enfin, Augsbourg a fait signer Rani Khedira, le frère de Sami, pour quatre ans.

En Angleterre, le latéral gauche de Schalke 04, Sead Kolasinac, a rejoint les Gunners d’Arsenal. En plus de Bernardo Silva (voir ci-dessus) Manchester City a également trouvé son gardien, en la personne d’Ederson, arraché au Benfica pour près de 40 millions d’euros !
Lisez aussi:  Football (Ligue 1) - François Ciccolini limogé de son poste d'entraîneur du SC Bastia L'actu L'info - Alta Frequenza

Lire : le top 10 des gardiens les plus chers de l’histoire

Stoke City a de son côté fait signer un milieu d’expérience en la personne de Darren Fletcher (33 ans) qui quitte donc West Bromwich Albion.

En Italie, le Milan AC montre les muscles. Il a enrôlé Kessie (Atalanta Bergame), en attendant d’autres renforts très prochainement. L’Udinese a lui fait signer Aly Mallé (19 ans) en provenance de Grenade.

Enfin, en Espagne, très peu de mouvements, si ce n’est l’arrivée de Duarte à Alavés, lui qui était jusque-là à l’Espanyol Barcelone. Et celle de Tito, défenseur de Grenade, définitivement transféré à Leganés.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *