L’AC Ajaccio a été maintenu en Ligue 2 grâce à son passage devant la commission d’appel de la DNCG, à la FFF. Après une rétrogradation préalable, le club corse a su réunir les fonds nécessaires et rassurer l’organe de contrôle financier du football professionnel français. Suite à ce succès, le président de l’AC Ajaccio, Léon Luciani, a souhaité communiquer :

« Durant trois semaines, l’inquiétude se faisait ressentir auprès de nos salariés, de nos supporters et de nos partenaires. Cet obstacle et cette adversité ont pu être franchis grâce aux engagements que nous avions pris et que j’avais communiqués. […] Pour réaliser et mettre en œuvre ce dispositif, la mobilisation de nombreux acteurs a été nécessaire. […] Je veux remercier les amoureux du club qui se sont portés spontanément actionnaires et tous ceux qui n’ont pas manqué, parmi nos supporters, de s’abonner et de réaffirmer leur engagement militant pour nos couleurs !« 

En effet, l’AC Ajaccio a pu compter sur le soutien de nouveaux actionnaires locaux, qui « sont avant tout des inconditionnels de l’AC Aiacciu.« 

Lisez aussi:  Philippe Hinschberger (Metz) : «À deux centimètres de gagner»

Enfin, Léon Luciani a réagit aux propos du président du Gazélec Ajaccio sur les subventions versées à son club : « Je tiens à rappeler que ces subventions ne peuvent être octroyées que dans le cadre d’un centre de formation agrée. Agrément que possède notre club depuis juillet 2013.« 

Amicaux : Nîmes tient tête à Toulouse, Ajaccio large vainqueur de Béziers

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *