Amiens l'a arrachée

issu du journal

Au bout du temps additionnel, Emmanuel Bourgaud vient d’inscrire le but de la victoire. Amiens fonce vers la Ligue 1. (Dave Winter/Icon Sport)

Foot L2

Publié le

Le club picard s’est offert la première montée de son histoire en s’imposant à la dernière seconde du temps additionnel.

Le club picard s’est offert la première montée de son histoire en s’imposant à la dernière seconde du temps additionnel.

REIMS – Emmanuel Bourgaud aura-t-il sa statue sur le parvis du stade de La Licorne ? Entré en jeu à la 83e minute, le milieu de terrain a marqué au bout du bout du temps additionnel (90e + 6) un but historique : celui qui expédie Amiens en Ligue 1. Une première pour un club picard ! «C’est le but de ma vie, c’est le but de ma carrière», ressassait, des étoiles dans les yeux, le milieu de terrain (29 ans).

Lisez aussi:  Mickaël Landreau. « Fier d'être au FC Lorient »

Le pire, c’est qu’il n’aurait jamais dû être dans la surface de réparation sur cet ultime coup franc. Préposé aux coups de pied arrêtés, il avait raté ses deux premiers et laissé le soin à son capitaine Monconduit de mettre le ballon «dans la boîte». Le ballon naviguait…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l’offre Pack 10 articles

Abonnement à L’Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J’en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Cet article premium

Pack 10 articles

Cet article Premium
+ 9 articles Premium
Valable 3 mois

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *